MYRIAM GUILLOUX
Diplômée des Beaux arts de Lorient en 2001, Myam s'est lancée dans la peinture avec un attrait pour l'art Singulier ou l'Art dit « Naïf ». Cependant elle garde une tendresse particulière pour Klimt et Tamara de Lempicka...
Elle aime représenter le genre humain en s'inspirant de photos anciennes datant souvent des années 20 aux années 60. A l'aide de couleurs vives, elle crée ses personnages en laissant sur ses supports les traces, empreintes, coulures et autres « accidents »...
Elle apprécie tout particulièrement les supports de récupération qu'elle fait revivre et qui sont une première source d'inspiration, une forme de dialogue entre la matière et le geste, à la recherche d'un équilibre entre l'ancien et le renouveau.
Elle laisse libre court à son imagination et travaille dans un environnement musical omniprésent qui porte un état d'âme, une nostalgie, le sentiment du moment.
Utilisant l'acrylique, la gouache, les encres ou bien la glycéro, elle mêle les techniques jusqu'à obtenir une représentation originale et texturée.
Myam, pendant de nombreuses années, a animé des ateliers arts plastiques pour tous publics et produit de nombreuses illustrations. Elle a mené pendant 4 ans simultanément une carrière de peintre, de chargée d'événementiel, de communication et de décoration.
Aujourd'hui, elle propose une nouvelle série de peintures à partir de dessins collés et retravaillés avec des « jus ». Travail impulsif et gestes légers, plus proche du croquis.
Eric est né en 1964 dans le Finistère
En 1992, il quitte l’école des Beaux-Arts de Brest pour venir s’installer à Rennes et devenir artiste-peintre.
Inspiré par la culture populaire (histoire, littérature, cinéma, B.D., musique, télé, affiche, etc...), Eric Quemener nous montre sa façon de voir le monde, sa pratique s’apparente à la figuration libre.
Il réalise aussi des affiches, pochettes de disque, fresques murales, enseignes, logo, illustrations, etc...
Par ailleurs, avec l’association “Accroche-toi au pinceau », il anime des ateliers de peinture avec tous les publics ( enfants
et adultes, handicapés psychiques, déficients mentaux, jeunes
en difficultés d’insertion, jeunes souffrant de troubles du comportement, mineurs incarcérés, handicapés physiques,
non-voyants, etc...)."
Née en 1952
D’origine Autrichienne, vivant depuis peu à Lorient, après une vie de créations pour des décors et costumes de théâtre, puis dans le stylisme et, la création textile, ma passion des couleurs et l’importance du geste, m’ont toujours ramenée à la peinture.
C’est le langage d’une émotion, à partager peut-être.....
Galya Bukova
Née le 17 juillet 1978 à Sofia en Bulgarie. Diplômée des beaux arts de Sofia en art-plastique et peinture.
Peintures à l'huile et acrylique sur toiles, technique au couteau ou au pinceau.
Autodidacte, j'ai toujours peint, dessiné, sculpté, installé, et ce depuis ma jeunesse.
Je réalise un travail de volumes avec des matériaux de récupération souvent alimentaire (de poissons et de crustacés).
Ils sont cintrés et arrivé par rivets.
La boite de sardines s'est imposée à moi, ses couleurs, ses détails, sa notoriété et ainsi le contenant deviens le contenu.
La lecture de la forme et le détail des couleurs donne de la vibration à la sculpture.
"Les petites godailles"
60€ l'unité